Les travaux en cours et à venir

Les travaux d'été dans le Grand Nancy

Pour limiter les embouteillages et les gênes occasionnées, la Métropole met à profit les mois d’été et la baisse du trafic pendant cette période pour engager des travaux qui entraîneront des modifications de la circulation.

Travaux préparatoires aux opérations inscrites dans le Plan Métropolitain des Mobilités, réaménagements et entretiens de voirie, chauffage urbain, travaux sur le réseau de transports en commun, la Métropole profite de la période estivale pour engager et coordonner des chantiers. Pendant les travaux, les accès riverains sont bien sûr maintenus.

Ces travaux permettent de :

  • garantir la pérennité des réseaux des exploitants (eau, éclairage urbain, chauffage urbain, électricité et gaz)
  • assurer la sécurité des usagers en rénovant des voiries dégradées

Au-delà des obligations liées aux réseaux ou des enjeux de sécurité des usagers et d’état de la voirie, les travaux entrepris le sont aussi dans le cadre d’un projet de réaménagement des espaces publics.

L’objectif : permettre une circulation apaisée et sécurisée de tous les usagers sur le territoire de la Métropole, quel que soit leur mode de déplacement, offrir aux habitants un cadre de vie plus agréable, donner une place plus importante aux mobilités douces tout en maintenant la circulation automobile. Pour aller vers une ville mieux organisée en termes de transports et de mobilités, une phase de travaux est nécessaire. Afin de limiter la gêne, la période de l’été est mise à profit.

Plus de 1165 chantiers se dérouleront cet été sur la Métropole, dont 10% relèvent de la programmation de travaux, coordonnée par le Grand Nancy avec les principaux intervenants.

Consultez le dossier dédié (.pdf)

Les travaux à Nancy

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16 au total.

S'abonner au flux RSS des actualités

Les travaux dans la Métropole

Informations annexes au site

En complément